Clap de fin à La Touques
C’est sous une météo « So British » que la société des courses du Touquet déclinait son ultime rendez-vous de la saison. Un « crachin » qui s’il avait tempéré les ardeurs des turfistes et autres spectateurs n’allait entacher la mise en scène dominicale. Une organisation coordonnée de main de maître par la fine équipe de passionné(e)s réunie autour du président Xavier Bollaert.
Manifestation où Jordan Duchêne veillait à … éclabousser d’aisance. Ainsi, l’intéressé s’imposait à trois reprises, s’adjugeant notamment le Grand Prix de la Ville en selle sur Calypso Dumestivel. Auparavant, il s’était révélé souverain avec la complicité de Gwinzegal – autre pensionnaire de Patrice Quinton – puis Persévérance.
Sur ce tracé rendu glissant en raison de la pluie, Milanesca profitait (aussi) de l’opportunité pour débuter … victorieusement. Présentée par Gabriel Leenders, la fille de Maresca Sorrento se jouait alors de l’adversité. Avec une belle autorité.
Déjà vu à son avantage sur ce parcours, Spirou de Lune décrochait enfin… la sienne et ouvrait son palmarès. Apparaissait au tableau d’honneur d’une manifestation qui – en dépit d’une météo bien « capricieuse » – n’a cependant pas manqué de saveur.
Le rideau pouvait alors tomber avec la satisfaction du travail accompli.